La galère du surgraissage

  • Liens sponsorisés



05-03-2017 à 22:37:39
Bonjour Zala !!!

J'ai fait un shampooing au savon d'alep vendredi et l'eau rentre beaucoup mieux!!
Johanna watson m'a conseillé d'essayer une semaine avec vapo et huile de soins uniquement donc je verrai si je suis en surgraissage au prochain clarifiant. J'ai prévu un hammam samedi:je penses que ça m'aidera.

N'hésites pas si tu as des conseils ????


Bonsoir Miss Claudia,
Tu en es où? Sur-graissage, dépôts, démangeaisons??? L'eau rentre mieux. J'imagine que les séances hammam t'aident bien...

Watson
06-03-2017 à 10:49:10
Attention, on peut se trouver en "surgraissage" par insuffisance de pénétration et maintien de l'eau.

Il est donc vital d'observer la fiche outil "secrets de démêlage" , après celle des consignes sortie de dépollution, histoire de bien vivre le cheveu.

En effet, le savon d'Alep permet de bien reprendre pied. Tout comme le clarifiant et la dépollution en bonus, si on sent qu'on a trop dérivé, MAIS (et Claudia pourrait vous le dire) décaper pour décaper, constamment compenser par le décapage, sans prendre le temps de veiller à une bonne absorption serait prendre la mauvaise route... pour des cheveux qui s'émiettent. Qui roussissent aussi. Je doute que cela soit le but.

Alors, de l'eau, de l'eau ! La Gelée merveille permet de mieux capter l'eau, la cire baume de la retenir (avec en prime un bonus démêlage et une meilleure définition des boucles, surtout lorsque l'on travaille sous l'eau !).
07-03-2017 à 11:31:45
hello mesdames,

Les démangeaisons ont disparues à 98% sauf au niveau des tempes où ça reste encore un peu sec...
le dernier shampoing a moussé mais il reste une sensation de gras au dessus de la tête sniff...
j'ai donc relu la fiche "secrets de démêlage" pour bien intégrer l'eau et fais en sorte d'être très vigilante la dessus.
Un hammam est prévu cette semaine et je ferai un clarifiant avec 2 CUILLÈRES A CAFÉ de bicarbonate (j'ai bien compris la leçon!!) et je m'astreint à un clarifiant toutes les 3 semaines en évaluant le comportement du cheveux pour modifier si besoin.
Je me servirais de la gelée merveille pour m'aider et me replonge dans mon livre pour retrouver le Nord!! que dis-je? la sérénité!!!!

Merci pour votre aide
08-03-2017 à 23:07:41
Hey Miss Claudia,
Je suis admirative.... Autonomie, et tu ne baisses pas les bras...Tu as bien raison, cela ne fait pas partie de notre vocabulaire! Je trouve que les séances hammam de Claudia sont bien régulière et apparemment ton cuir chevelu est ravie. 98% mdr c'est le côté exigent avec soi-même :-)

Watson
27-03-2017 à 10:50:56
Hello la team!!!

Mon cuir chevelu va mieux et ne démange plus mais les tempes sont toujours aussi sèches....
je fais en sorte d'intégrer l'eau tous les jours sous la douche + vapo avec huile de soin mais rien n'y fait!
je ne sais plus quoi faire! est-ce qu'il y aura une mouette à la rescousse??
je dois passer ce samedi pour tailler mes pointes (elles en ont bien besoin) et je pense que ça me fera gagner des points de confort.

Merci pour votre aide.

Do

30-03-2017 à 13:31:15
On t'attend samedi pour regarder tout ca ;) depuis quand n'as tu pas taillé ?
31-03-2017 à 08:41:01
Bonjour Do!!!!

La dernière fois que j'ai taillé c'était en décembre donc ça date un peu....
ils étaient en souffrance : surgraissage par insuffisance d'eau mais j'y remédie depuis janvier avec des hammam toutes les 3 semaines et application des conseils de la fiche "secrets de démêlage" pour m'en sortir.
La couleur originelle revient petit à petit (noir) au lieu du marron qui c'était installé par ma faute.

Mais bon!!
demain on s'occupe des pointes en espérant ne pas finir chauve lol.

Bonne journée

Do

04-04-2017 à 17:53:08
Hey Claudia !

C'est super ! On t'attend alors pour la prochaine séance hammam ! :D
Depuis la taille des pointes tu as senti une amélioration ?
19-04-2017 à 22:01:34
Bonjour à toutes,

J'ai moi aussi des problèmes de surgraissage et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir...
J'ai commencé le protocole Tortille en janvier, j'ai fait ma dépollution moi-même et ça moussait bien comme expliqué dans le livre et les vidéos YouTube mais après j'ai commencé à avoir des sortes de plaques de graisses (hum c'est un peu deg dis comme ça).

Du coup 2 semaines après la dépollution, je suis allée voir Katia au showroom de Martinique, elle m'a conseillé de refaire une dépollution et de faire des clarifiants pendant les 2 semaines suivantes et aussi de ne mettre le beurre et la cire qu'après le shampooing. J'ai suivi tous ces conseils mais dès que je fais un shampooing normal j'ai à nouveau des problèmes de surgraissage avec démangeaisons et pellicules. Je suis retournée voir Katia et elle m'a conseillé de les rincer au vinaigre de cidre et m'a dit que mes cheveux absorbaient bien l'eau en vapo.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours ces problèmes de surgraissage quand je fais un shampooing normal, c'est-à-dire 1 semaine sur 2 (quand je fais un clarifiant j'ai aucun soucis ou du moins j'en ai pas l'impression). Je fais bien attention à respecter les doses de cires et de beurres (que je ne mets que le jour du clarifiant soit 1 semaine sur 2) et la dose d'huile à mettre dans mon vapo et je les rince toujours au vinaigre de cidre.
Qu'est-ce que je peux faire pour ne plus avoir ce problème ? ça commence vraiment à me désespérer :( (je précise que je peux pas retourner voir Katia au showroom le samedi matin pour le moment) Merci d'avance

Do

02-05-2017 à 22:03:44
Coucou Yuna,

Les plaques de graisses sont surement du à un surgraissage, Katia t'as donc bien conseillée, le clarifiant est bien à faire une fois toute les 2semaines, as tu lu la fiche sortie de dépollution ? Tu mets un bouchon pour le shampoing ? Si en respectant les doses de cires et de beurres tu continues à surgraisser c'est ton cuir chevelu qui produit lui même une bonne quantité de sébum diminue tes doses, essaye la gelée merveille ;)

En attendant ta réponse, passe une bonne semaine ;)
  • Liens sponsorisés