Besoin de Conseils en Guadeloupe !

14-02-2018 à 10:51:35
Bonjour les mouettes.
Je commence mon message déjà par demander s'il y a des mouettes à jour du protocole en guadeloupe, qui seraient d'accord pour qu'on se rencontre afin que je puisse profiter de leurs expériences et conseils !
Et oui car en bonne mouette qui débute , (ou plutot re débute!) j'ai des difficultés mais cette fois ci j'ai vraiment envie d'arriver à etre en "paix" avec ma masse capillaire !
Donc pour poser le tableau : j'ai les cheveux disons aux épaules, crépus, et je suis maman d'une petite merveille de 5 mois, une fille.
J'ai décidé depuis déjà ma grossesse d'arreter le chimique, et j'ai commencé le protocole de l'atelier il y a 1 mois après avoir lu le grimoire cuvée 2014
Ma dépollution avec 1ere taille des pointes a été faite par la coiffeuse de goyave pour celles qui connaissent.
Et depuis j'ai refait un clarifiant.
Meme après lecture et relecture du grimoire, de l'espace 360 et avoir visionné quelques vidéos replays, je reste "bloquée" à certains points : 
- 1erement le démélage : mes cheveux restent à l'état de masse compacte sur ma tete, façon pelote inextricable, quoi que je fasse... c'est encore pire juste après le champoing, meme sous l'eau. Ils sont quasiment "collés" plutot qu'enmelés, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux  dire, mais c'est épuisant de passer 45 minutes à déméler avec la petit brosse plate, meme en faisant des sections, pour avoir l'ilmpression de n'avoir rien fait quand vient le moment de l'application du shpoing... du coup j'en viens meme à me demander si j'ai la bonne définition du mot "démélage" !! j'ai relu la fiche secrets de démélage, mais hélas je n'arrive pas à résoudre le problème.. mouvement d'étirement ou pas, les meches restent enmelées à l'extreme, les cheveux quasi collés, avec kyrielle de petit noeuds .. dois je à nouveau couper les pointes ? je pense sincerement que oui et ça ne me dérange pas, mais comment faire si l'enmelement commence quasi dès la racine ? du coup ça casse .. et ça tombe..
- 2ement la perte des cheveux : amplifiée surement par la période post grossesse j'ai une perte très très importante, au niveau des tempes et du sommet du crane, qui ne s'arrange pas durant les périodes longues et douloureuses de démélage... 
- 3ement abence de mousse lors du clarifiant après la dépollutiion : après avoir relu le grimoire, la seule conclusoon plausible que je tire est que la coiffeuse a mis trop de cire ? du coup cela veut dire que je suis bonne pour une 2eme dépo ? à ce propos je reviens à mon tout début du message : y'a t'il des mouettes en gde qui seraient ok pour m'assister car avec la masse et mon anxiété je crains le pire.. 
- 4ement et pas des moindres : comment oui comment faites vous pour dormir avec les cheveux "lachés" (je parle de celles qui ont le cheveu crépu) : car à part se retrouver le lendemain matin avec une grosse boule compacte de cheveux sur la tete... ben j'ai rien réussi à avoir d'autre ! et vu mon pb de démélage.. ben c'est pas top ! 
- sinon une qs pratique : comment arrivez vous à gérer les "quantités" : verses 1 bouchon de shampoing sur la touffe que j'ai .. c'est aussi peut etre pour ça que ça n'a pas moussé suffisament, j'ai mal "aplliqué" le shpoing ? idem pour le demi pois beurre ou cire , comment bien répartir une si minuscule quantité quand on a une masse? 

voilà je crois avoir fait le tour de mes principales difficultés , si certaines sont ok pour qu'on se rencontre en guadeloupe ça sera avec plaisir !

a bientot !
  • Liens sponsorisés