Réponse à Vivi972971 ATELIER TORTILLE - DECEPTION

26-05-2016 à 19:50:46
Bonjour Vivi 972971,

Zala vient de me router un message de déception que tu lui as envoyé.
Je me permets d'y répondre même si je sais qu'elle le fera.

Lorsque j'ai, il y a 1an et demi commencé avec le protocole de l'Atelier Tortille j'étais dans un désespoir total quand à la gestion de mon cheveu : cheveux crépus, accident de travail qui m'a laissé partiellement handicapé d'un doigt de la main droite.

Le jour de ma dépollution, à peine 3 jours après avoir acheté mon kit et lu tout le livre (oui même les passages qui m'ont paru rébarbatif), je suis repartie un sourire aux lèvres et un sentiment d'extase. Le lendemain, mes 3 garçons faisaient, que dis je exigeaient leur dépollution.
Une semaine après je déchantais car je n'aimais pas du tout la texture de mon cheveu. Je me suis même demandé si je n'avais pas encore une fois cru au miracle et jeté de l'argent par la fenêtre.
Le gros kit que j'avais pris j'ai tout de même décidé de l'utiliser avant d'aller investir dans de nouveaux produits.
J'ai appelé plusieurs fois Zala pour avoir des conseils (elle m'a toujours répondu alors qu'elle se trouvait à Paris) et dès son retour, j'ai été aux cours de groupes proposés pour y glaner des compléments d'informations.

J'ai surfé sur internet pour trouver toutes les informations possibles et inimaginables, recettes, astuces sur le cheveu crépu et/ou naturel.
Cela m'a permis de constater que le protocole de l'Atelier me convenait et ce pour plusieurs raisons :

- Ce sont des produits naturels (je l'ai vu les créer donc je suis sur de ce qu'elle met dedans)
- Gain de temps car je n'avais plus à m'occuper tous les soirs de faire des coiffures pour dormir
- Gain de temps car je n'avais plus à faire plusieurs shampoings et/ou soins. Tous les produits du kit se suffisent à eux mêmes.
- Gain d'argent car depuis ce jour, je n'ai acheté que du shampooing et de la bicarbonate et quelques produits de l'Atelier pour le fun ou l'odeur au service de mon cheveu.

J'ai tout de même eu confirmation d'une chose c'est que l'hydration de mon cheveu était plus qu'importante, je devrais dire vitale.
Mon fils m'a dit que les cheveux c'est comme les plantes il faut leur donner de l'eau pour qu'ils poussent et soient magnifiques.

Je vais aussi avouer quelque chose, au début je souhaitais surtout avoir quelqu'un qui fasse tout pour que j'ai de beaux cheveux.

Et j'ai compris après toutes mes recherches et expériences que :
- Mon passif me compliquait la tache et qu'il me faudrait beaucoup de temps pour être satisfaite du rendu ;
- Seule moi peut leur apporter ce qu'ils ont vraiment besoin : l'amour. Car s'occuper de ses cheveux c'est leur apporter l'amour dont ils ont besoin. Certaines l'appliquent mieux que moi et ont eu plus tôt que moi une magnifique chevelure.

En dehors d'une question d'argent, ce que Zala nous offre : des produits naturels à utiliser en petites quantités et l'acceptation de soi au Naturel, elle nous apprend ou réapprend à nous occuper de nous, à nous chouchouter.
C'est dans cet optique que je lui ai réclamé, avec le soutien de nombreuses mouettes, de nous créer des produits pour le corps.

Pour résumer, l'Atelier tortille m'a apporté une confiance en moi dans la gestion de mon cheveu crépu.
Cela fait un an et demi que je les utilises et mes cheveux changent encore et devient encore plus doux qu'au début.
C'est donc dans la persévérance que j'ai gagnée, si j'avais baissé les bras au début je n'aurais pas été si fière de moi aujourd'hui.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis devenue mouette sentinelle en Martinique, pour faire passer le message.

Contente de constater que les conseils que je vous ai donné vous ont aidé mais cela n'a pas été suffisant. Dommage.

Katia, Mouette Sentinelle de Martinique
Kayt973
  • Liens sponsorisés