Les locks

25-01-2017 à 21:53:07
jeune mouette noyée sous le pétrole, locksée qui habite Saint Martin qui s'est ENFIN décidée à se démazouter avec Tortille... quelque chose de contradictoire entre l'envie d'avoir le cheveux naturel et l'utilisation abondante de pétrole....lol...Bref...Décidée à essayer,J'ai acheté et lu le livre, acheté le shampoing mon bicarbo, l'huile de soin givrée la cire turbulente, bref tout ce dont j'ai besoin pour la grande dépollution de ce dimanche. Mais je suis encore perplexe d'où cette intervention. Pour l'entretien de mes locks j'utilise la technique du palm Rolling et jusqu'à présent, le gel de la fameuse marque mango and lime. J'ai bien compris que la cire de l'atelier remplacera le gel mais comment empêcher le sur graissage et mettre suffisamment de cire pour que les locks tiennent? A quelle dose la cire?
  • Liens sponsorisés



Do

27-01-2017 à 00:37:30
Coucou niniposs ! Le palm rolling est une technique sans crochet c'est bien ça ? C'est comme des tortilles !
Donc la dose qui correspond à ta catégorie ! Tu les fait seules ou accompagné ? Une personne qui ne connais pas l'utilisation de l'atelier aura tendance à surgraisser forme la bien avant ;)tout devrait bien se passer ;)
27-01-2017 à 01:17:31
Salut Do! Merci pour la réactivité! Oui le palm Rolling ressemble aux tortilles en effet. Je les fais seule , mine de rien le cheveux locksé peut couter cher aussi si on se laisse happer par l'industrie donc j'ai appris a me débrouiller seule ...Cependant c'est la premiere fois que je vais utiliser les produits de l'atelier donc j'ai peur de surgraisser. Après je me jeterai à l'eau quoi qu'il arrive, verrai les résultats, et la tenue des tortilles. J'ai juste peur que le pois d'angole ou la lentille ne suffisent pas .Vu tous les produits mazoutés que j'utilisais, sans compter le fameux shampoing blanc antipelliculaire, je me considère comme étant au moins orange. Ma question est la suivante, J'ai acheté le pack découverte (livre, shampoing, cire et beurre ) auquel j'ai ajouté l'huile givrée et la cire turbulente. Mais sachant que j'utiliserai la cire turbulente pour les tortilles, dois je tout de même appliquer la cire fournie dans le pack après la dépollution? Je me jete à l'eau ce week end et ai hate!

Do

02-03-2017 à 03:26:17
Coucou niniposs

Il n'y a pas si longtemps une mouette loksé est passée à l'atelier, j'en ai profité pour savoir comment elle gère les quantités ect .. alors ! Elle a utilise la cire et le beurre après chaque shampoing mais son incontournable c'est la gelée merveille ! Qui lui permet de maintenir son hydration et ses locks, c'est génial ! Sans oublié sa petite cuillère à café d'huile dans son vapo ;). Oui tu pourras toujours utiliser la cire fournie. D'ailleurs où est ce que tu en es ? Satisfaite? Problèmes ? Questions ?

Tiens nous au courant, a bientôt !
12-03-2017 à 17:36:14
coucou Do. Merci pour le tuyau. Après ma dépollution, j'ai découvert un cheveux merveilleusement doux, cependant, depuis, je me bats avec des pellicules. Malgré la cuillere a café d'huile givrée dans mon vapo à laquelle j'ai ajouté deux goutes d'huile essentielle de tea tree et deux de romarin, je n'arrive pas a m'en sortir. Ptet faudrait il augmenter la fréquence de mes shampoings à deux semaines au lieu de trois. Le gelée merveille donc à utiliser pour twister mes locks? J'essaie dès que je me la serai procurée. Aussi, j'ai remarqué que le shampoing ne mousse pas...Vu que le livre précise qu'il mousse extrêmement je conclue que mon cheveux est le problème. Des conseils?
25-03-2017 à 14:07:41
Bonjour tout le monde,

1ère contribution sur le forum, je voulais apporter quelques éléments de réponses à Niniposs
Avant tout une présentation je porte des locks depuis 2010, je suis le protocole depuis 2004 donc avec mes cheveux libres. J'aime beaucoup m'occuper de mes cheveux par contre, comme j'aime faire autre chose de mon temps moins j'en fait pour mes cheveux et mieux je me porte.
Je déteste aller chez le coiffeur et je suis très vite devenue autonome.
Je fais un shampoing/semaine, une dépo/6mois, twist ou palm rolling une fois/mois, 1 latching aux doigts ou au crochet/an.
Ma routine cire (turbulent)+huile ((givrée), j'ai intégré la gelée (sève miel lavande) depuis peu pour tester, et le beurre (bulle câline) pour les périodes bains de mer ou coiffure sur une longue durée.
Voilà pour la présentation.

Alors concernant l'utilisation de la gelée, un noisette (vraiment) suffit pour toute la tête en post shampoing ou dépo surtout si tu utilises beurre+cire. Par contre, en tournant chaque locks avec tu vas très vite te retrouver en surgraissage.
Idem pour la cire. A l'occasion d'un cours Zala m'a montré comment le 1/2 pois suffisait pour toute la tête, si tu as bien réparti le produit en humidifiant, tu en as auras assez pour twister.
Pour l'huile, l'idéal est de mettre 1 cuillère à café en semaine 1, et en semaine 2 tu remplis avec de l'eau, ça évite l'excès.
Ton problème de shampoing qui ne mousse pas est, probablement lié à un surgraissage, donc retour par la case dépollution. Penses aussi aux longueurs pendant la dépo, là aussi on stocke les restes des produits (encore plus je dirais).

Voilà j'espère t'avoir donné des pistes, sinon n'hésites pas.

@bientôt
26-03-2017 à 18:04:05
Laury a tout dit. Merci !
  • Liens sponsorisés