Mouette en détresse

19-06-2017 à 17:28:47
Bonjour,

J'ai commencé le protocole rouge fin avril par un rendez-vous dépollution avec Zala.
Donc je n'appliquais que le vaporisateur d'eau pendant une semaine puis après le shampoing + clarifiant également la deuxième semaine. La troisième semaine, seconde dépollution et coupe des pointes et je commence à rentrer dans la routine produit tous les deux jours.
Depuis, je suis la fiche secrets de démêlages avec un clarifiant toutes les deux semaines et un démêlage quotidien sous l'eau. J'ai commencé à mettre les quantités beurre et cire conseillées la semaine puis je les ai remplacé par la bulle câline sur conseils de Zala (mon cheveux restait sec la troisième semaine). Début juin après mon shampooing clarifiant, j'ai remarqué une casse importante de cheveux (mes cheveux sont tombé en masse). J'ai voulu les égaliser. Je me retrouve avec la moitié avant courte et l'arrière de ma tête longue. Pour l'instant j'ai des boucles et ma tête est démêlée. Par contre au lavage au savon noir il reste des résidus.
Le cheveux qui a cassé m'inquiète et l'état de ma tête est horrible (coupe chaussé au moine ou bozo le clown version afro...). J'ai commencé à faire des chignons, le bandeau n'est plus possible (longueurs trop disparate). Il me reste les foulards et les chapeaux pour cacher un peu la misère.
Y-a-t-il quelque chose à faire? Comment éviter une nouvelle casse? Dois-je reprendre du début?

Merci d'avance pour vos retours.
  • Liens sponsorisés



Do

24-06-2017 à 13:41:34
Coucou,

Ton demelage quotidien ? Tu le fais aux doigts ou avec la brosse ?

Etais tu enceintes ? Tu as une carence en fer ou autres ?

N'hesites pas à passer à l'atelier si tu es aux alentours quand tu as ce genre de soucis.

S'il reste des résidus c'est que tu n'insiste pas assez cuir chevelu, longueurs et pointes.

Il est préférable d'égaliser l'ensemble de la tête et pas qu'une partie, tu peux passer un samedi entre 15h et 18h mais attention regarde les dernieres news les horaires changeront pour le mois de Juillet et Aout !

A bientôt Kali !
25-06-2017 à 20:42:28
Bonjour,
Pour info, s'il y a eu lissage pendant une période et que la taille des pointes n'a pas été assez conséquente le cheveux risque la casse. Les longueurs touchés par le lissage tant qu'il est présent posera problème...

Watson
01-07-2017 à 01:20:54
Coucou Do,

Merci pour ta réponse.

Mon démêlage est bien quotidien sous la douche et aux doigts.

J'ai été enceinte il y a 4 ans. Je n'ai pas de carence en fer connu. Mon mari vient d'être diagnostiqué d'un cancer. J'ai pensé au stress. Selon Zala ce n'est peut-être pas la seule raison.

Je vis à l'étranger. Je passerai à l'atelier dès que je reviens à Paris.

Je te remercie. Je vais insister plus sur le cuir chevelu. Je te tiens au courant.

Pour l'égalisation de l'ensemble de la tête je vais attendre de venir. Je suis capable de la rater. J'éviterai d'avoir une coiffure pire comme ça... ;)

Encore merci et à bientôt Do !
01-07-2017 à 01:31:51
Bonjour Johanny,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de longueurs touchée par le lissage et je suis à jour sur la taille de mes pointes.

Mon dernier lissage date d'un peu plus de deux ans. Il m'a fait repasser en phase de transition. J'ai effectivement gardé les pointes lisses un moment et fait l'expérience d'un cheveu cassant.
J'ai ensuite coupé ces longueurs et recommencé le protocole.

Je viens d'essayer de mettre du savon d'Alep. Depuis ils sont super rêches ...

Encore merci.

Belle journée
09-07-2017 à 09:44:44
Bonjour Kali,
Etant donné que tu as bien suivi ta phase de diet, as-tu déjà réintégré ta 1/2 cuilleré à café d'huile de soin dans ton vapo? Penses-tu à bien boire ? Utilises-tu ton vapo le matin ou le soir ou tu te mouilles les cheveux sous la douche en profitant pour bien faire pénétrer l'eau? Quel est la température de l'eau??
Donnes-nous des précisions....
Au plaisir de te lire!

Watson
  • Liens sponsorisés